Gestion des distributeurs de boissons Multi-sociétés

Dans le domaine de la distribution de boissons, on constate de nombreuses fusions ou rachats d’entreprises. L’intégration des systèmes d’information de sociétés qui se rapprochent doit être simple et doit permettre à chaque entité de profiter pleinement des avantages du groupe.

L’objectif de la gestion multi-sociétés est de centraliser les données de base afin de garantir l’homogénéité et la visibilité du groupe.

L’architecture de BeVor a été conçue pour faciliter la gestion en multi-sociétés et permettre l’intégration d’une nouvelle entreprise simplement. Il en résulte de nombreux bénéfices, dont :

Mouvement de stock entre sociétés du groupe :

Pour un échange de marchandises entre 2 sociétés d’un même groupe pour, par exemple des raisons d’optimisation des approvisionnements, on ne saisit qu’une fois les informations pour le bon de commande et tous les autres documents des 2 sociétés sont conçus à partir des ces informations.

Ceci permet d’éviter la double saisie et donc les erreurs.

Analyse :

L’intégration des données de toutes les sociétés du groupe dans une base de données unique permet la consolidation des statistiques au niveau groupe tout en conservant les statistiques au niveau de chaque société. Par exemple, nous sommes capable de visualiser les informations de vente d’un produit pour le groupe et pour chaque société individuellement. Ceci en temps réel.

Information fournisseurs :

L’application BeVor permet de partager l’information fournisseurs de façon à s’assurer que l’ensemble des sociétés du groupe bénéficie des conditions d’achat du groupe.

Consolidation comptable :

Cette organisation permet de produire simplement la balance groupe et automatise la neutralisation d’échange partenaire (entre les sociétés du groupe).

Intégration d’une nouvelle société suite à un rachat :

Le travail d’intégration d’une nouvelle société consiste à établir les liaisons des articles et des fournisseurs de la nouvelle société avec ceux du groupe. Ce travail prend approximativement 1 semaine pour une base de 2000 articles et toutes les fonctionnalités multi-sociétés seront disponibles.

By | 2017-10-14T00:07:44+01:00 mai 14th, 2017|Expertise Distributeurs de Boissons|Commentaires fermés sur Gestion des distributeurs de boissons Multi-sociétés