Pourquoi la télévente est un poste stratégique pour les distributeurs de boissons ?

Beaucoup d’entreprises se posent des questions sur les moyens à mettre en oeuvre pour gagner des parts de marché.

L’organisation d’un pôle télévente est une solution efficace et rentable.

En effet cette organisation apparait comme un renfort direct à l’équipe commerciale sans pour autant engager des investissements importants.

L’un des premiers avantages réside sur le fait de capitaliser sur une clientèle existante. La télévente consistera à de la prise de commande avec un calendrier précis. Ceci permet d’instaurer une régularité certaine.

Mais cette prise d’ordre par téléphone va au delà. L’un des objectifs est de dégager du temps à l’équipe terrain, le plus souvent on aura un sédentaire pour deux à trois commerciaux terrains selon les secteurs.

Aérer le planning des visites clients permet d’étoffer les secteurs commerciaux. Ainsi, l’entreprise peut dégager du temps pour la prospection.

Enfin le commercial peut s’attarder plus longuement à du référencement stratégique, de la vente additionnelle ou faire un état des investissements en rapport avec le chiffre d’affaire réalisé.

Voici un exemple de la part moyenne des commandes entre l’équipe commerciale et la télévente, sous forme de graphique :

Répartition des prises de commandes en CA par jours de la semaine (jour 1 à 5) :

Graphique Comparatif Télévente SERCA Informatique

* Légende : BASPP – Télévente ; BeVrep – Représentant terrain

By | 2017-10-14T00:06:34+01:00 avril 14th, 2017|Expertise Distributeurs de Boissons|Commentaires fermés sur Pourquoi la télévente est un poste stratégique pour les distributeurs de boissons ?